Visa Off : La Boîte à Fabrique accueille une exposition : Thiri Mingalar Fish Market de Florence Moniquet



Exposition à la Boîte à Fabrique
Exposition à la Boîte à Fabrique
Exposition à la Boîte à Fabrique
Exposition à la Boîte à Fabrique
Exposition à la Boîte à Fabrique

     

 

L’Unapei 66 à travers « La Boîte à Fabrique » de l’ESAT l’Envol a été sélectionné pour accueillir une exposition du Visa Off.


Florence MONIQUET, caméraman à France Télévision FR3 Lyon, joue de sa passion pour la photo lors de ses vacances ou séjours en France et à l’étranger, dans un cercle privé et familial. Florence MONIQUET, poussé par ses proches, décide suite à son voyage en Birmanie en février 2018, où elle accroche à ses bagages quelques centaines de photos, de faire partager ses clichés au grand public. Elle postule donc au festival Off de Perpignan. Elle affectionne particulièrement ce "festival étonnant" ainsi que la ville de Perpignan depuis déjà 4/5 ans.


Quelle surprise d’être retenue pour ce festival en septembre 2018.

 


Elle expose ces photos à la Boîte à Fabrique, rue Mailly du 1er au 15 septembre 2018.


Les photos sont toutes prises sur le Marché de gros au poisson de Thiri Mingalar en Birmanie.
Florence MONIQUET est attiré plus particulièrement par la photo de rue, les endroits reculés en dehors des sentiers battus. Ce marché montre bien comment s’organise la vie quotidienne, la façon de vivre et les usages de la population Birmane. Ce marché de nuit se déroule entre 2h et 6h30, « il y a une ambiance de folie, des bateaux de toutes tailles arrivent directement de la mer pour vendre le poisson aux restaurateurs, commerçants … ».

Son but : « prendre en photo les gens que l’on ne voit pas et qui ne nous voient pas ».

Le vernissage a eu lieu le mercredi 5 septembre 2018 à 19h30 et a attiré de nombreux curieux. Ce moment a permis aux passionnés comme aux néophytes de la photographie de découvrir l’artiste Florence MONIQUET et ses photos hautes en couleurs.

N’hésitez plus, venez découvrir cette exposition à la Boîte à Fabrique, 19 Rue Mailly à Perpignan.
Exposition Visa Off jusqu’au 15 septembre 2018.